Comment créer une page d’accueil avec Elementor Pro ?

Comment créer une page d’accueil avec Elementor Pro ?

Commencez par la page d’accueil du site web de votre entreprise, étape par étape

La page d’accueil est la page la plus visitée pour de nombreux sites web d’entreprises. Cependant, la page d’accueil est souvent aussi la page où les visiteurs quittent votre site web. Vous voulez vous assurer que votre page d’accueil mène à l’action ? Dans ce blog, nous vous montrerons comment réaliser une bonne page d’accueil étape par étape avec Elementor Pro.

L’importance d’une bonne page d’accueil

La page d’accueil est donc l’une des pages les plus visitées de votre site web. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle une bonne page d’accueil est si importante. D’autres raisons le sont :

La page d’accueil est le centre de votre site web. Les visiteurs reviennent régulièrement sur votre page d’accueil lors de leur visite sur votre site web. Il est donc important qu’ils puissent continuer via la page d’accueil.
C’est la première page que les visiteurs peuvent voir. On ne fait bonne impression qu’une fois. Vous voulez donc éviter que les visiteurs ne consultent que la page d’accueil et qu’ils partent et ne reviennent plus.
Sur la base de votre page d’accueil, les visiteurs décident en quelques secondes s’ils veulent continuer ou non. Il n’est donc pas seulement important de faire bonne impression. Vous devez également convaincre les visiteurs que vous offrez la bonne solution à leur problème.
La page d’accueil est donc importante, mais nous constatons régulièrement que la page d’accueil d’un site web laisse à désirer !

Les entrepreneurs en ligne font souvent les mêmes erreurs. Par exemple, on ne sait pas toujours immédiatement ce qu’une entreprise fait ou offre. Il n’est pratiquement pas fait mention des avantages pour le client. Ou alors, il n’est pas clair quelle est la prochaine étape pour le visiteur.

Les composantes d’une bonne page d’accueil

Il n’est pas si facile de répondre à cette question. Une erreur courante est que le contenu est déterminé en fonction de ce que l’entrepreneur veut dire. Et non pas en fonction de ce que les visiteurs veulent savoir.

Avez-vous des difficultés à déterminer les informations que le lecteur recherche ? Avec les parties suivantes, il y a de fortes chances que vous ayez raison :

  • Votre offre
  • Les avantages pour le client
  • Votre spécificité
  • Indicateurs de confiance
  • La prochaine étape
  • Votre offre

C’est la partie la plus importante. Racontez brièvement et avec force ce que votre entreprise fait ou offre. De cette façon, les visiteurs savent immédiatement s’ils sont arrivés sur le bon site. Ne partez pas du principe que les visiteurs connaissent votre entreprise.

Vous pouvez également ajouter, entre autres, pour qui vous offrez ceci ou ce qui est si spécial dans votre offre. Les images peuvent également contribuer à rendre votre offre plus claire.

Les avantages pour le client

Pourquoi le client devrait-il acheter votre produit ou service ? Qu’est-ce que cela apporte au client ? Surtout si les visiteurs ne sont pas encore sûrs de vouloir acheter votre produit ou service, les avantages peuvent les convaincre.

Conseil : outre les avantages les plus importants, vous pouvez également mentionner une longue liste de 10 avantages. De cette façon, les visiteurs ont immédiatement l’impression que votre offre doit être très avantageuse.

Votre spécificité

Comment votre entreprise se distingue-t-elle de la concurrence ? Surtout si vous avez de nombreux concurrents, il est important de donner les raisons pour lesquelles les visiteurs devraient acheter le produit ou le service chez vous.

Cette partie de la page d’accueil ne concerne donc pas seulement votre offre, mais aussi votre offre par rapport à celle de vos concurrents. Répondre aux souhaits du client afin de trouver le bon différenciateur.

Indicateurs de confiance

Toute entreprise peut dire que son offre est bonne, mais c’est encore mieux si les clients le disent. Soutenez toujours vos déclarations avec des preuves ! Cela augmente les chances que les visiteurs aient confiance en votre entreprise.

En plus de partager les critiques sur la page d’accueil, vous pouvez également fournir des preuves de votre qualité sous forme d’études de cas ou de données.

Un call to action

Une bonne page d’accueil contient TOUJOURS un ou plusieurs appels à l’action. Communiquez clairement ce que le visiteur doit faire sur la page d’accueil. En l’absence d’une prochaine étape claire, il y a de fortes chances que les visiteurs quittent votre site ou ne se retrouvent pas sur la bonne page.

Un appel à l’action peut être un lien vers une page ou un produit, un abonnement à la newsletter ou une demande de remplir un formulaire.

L’outil pour créer une bonne page d’accueil

La création d’une bonne page d’accueil est toujours une combinaison de contenu et de conception. Sans texte, le visiteur n’agira pas. Mais sans une bonne conception, le visiteur ne lira même pas le texte (complètement). Les deux vont donc de pair.

La création d’une page d’accueil exige une certaine souplesse. Chaque thème WordPress dispose d’un modèle de page d’accueil. Mais sans connaissances techniques, il est souvent difficile de rendre le thème adapté à votre information.

Adapter les textes et les images, c’est bien, mais tout changement majeur est impossible pour l’entrepreneur en ligne moyen.

Avec le générateur de pages Elementor, en revanche, vous pouvez créer rapidement et facilement une belle et bonne page d’accueil. Et cela sans connaissances techniques !

Créer une page d’accueil étape par étape avec Elementor

Le conseil le plus important que nous pouvons vous donner est le suivant : ne commencez pas seulement à faire la page d’accueil. Il faut d’abord faire une structure, déterminer le design, écrire les textes. Et puis faites la page d’accueil ! Cela augmente les chances que votre page d’accueil ait l’air professionnelle.

Mise en place de la structure

Lorsque vous créez une nouvelle page pour votre site web, commencez toujours par l’installation. Quelles informations doivent figurer sur la page où ? En procédant d’abord à une mise en place, vous vous assurez que votre page est bien diffusée. Et c’est très important pour garder vos visiteurs plus longtemps sur votre site web.

La mise en page de votre page d’accueil se compose de toutes les parties de la page, y compris les titres et les marques qui doivent être placés à l’endroit où le texte doit être placé.

Si vous créez la page d’accueil avec Elementor (ou un autre constructeur de pages), il est utile de savoir quels “éléments” vous pouvez utiliser. Il y a des éléments pour les images, les témoignages, les boutons, les tableaux de prix, les formulaires et bien plus encore.

Apprenez à les connaître avant de créer une installation ! Cela augmente les chances que vous puissiez réellement faire la page d’accueil et que vous n’ayez pas à changer les choses par la suite.

Déterminer le modèle

Avant de commencer à rédiger les textes, il est utile de déterminer d’abord la conception. Ainsi, vous saurez exactement quelle quantité de texte il vous faut.

Si vous écrivez les textes en premier, il y a un risque que vous en écriviez trop ou pas assez. Il devient alors plus difficile de faire une belle page d’accueil.

Bien sûr, vous pouvez élaborer un projet complet. Mais la mise en place de captures d’écran d’autres sites web ou de modèles fonctionne également très bien.

Rédiger les textes

En fonction de votre installation et de votre conception, vous rédigerez les textes. Lisez notre blog sur la rédaction de bons textes pour le web si vous avez besoin d’aide.

Si vous avez fait un bon dessin, vous remarquerez que cette partie ne doit pas prendre autant de temps du tout !

Création d’une page d’accueil avec Elementor

Savez-vous à quoi doit ressembler la page d’accueil et avez-vous rédigé tous les textes ? Vous pouvez alors créer la page d’accueil.

Elementor a une version premium ainsi qu’une version gratuite. Avec cette version, vous pouvez également créer une page d’accueil. Dans notre exemple, nous avons utilisé certains éléments de la version Pro, notamment le curseur de la vidéo, le titre animé et le formulaire. En outre, Elementor Pro offre quelques autres fonctionnalités utiles. Vous pouvez les lire dans notre article de blog sur Elementor Pro.

5 derniers conseils pour une bonne page d’accueil

Vous voulez tout savoir sur votre page d’accueil ? Utilisez ensuite les 5 conseils suivants pour mettre les points sur les i :

Utilisez le titre (H1) de votre page pour dire au client ce que vous lui offrez. Utilisez la première phrase, que les visiteurs peuvent voir, pour dire ce que vous faites. Regardez la vidéo pour un exemple.

N’utilisez que des images qui soutiennent le contenu de votre page. Les images rendent votre site web plus beau, mais assurez-vous que l’image a aussi une fonction. Vos images ne sont-elles qu’un “embellissement” ou rendent-elles votre histoire plus claire ?

Optimisez votre page d’accueil pour le nom de votre entreprise au lieu d’un mot-clé. Votre page d’accueil a le plus d’autorité en matière de domaine et il semble donc judicieux d’optimiser votre page d’accueil pour votre mot-clé le plus important. Toutefois, nous vous conseillons de ne pas le faire pour deux raisons. Tout d’abord, il y a de fortes chances que vous utilisiez le mot-clé pour une autre page. Par conséquent, cette page et votre page d’accueil seront en concurrence et les deux auront un score moins élevé. Utilisez-vous uniquement le mot-clé pour la page d’accueil ? Alors cette page sera probablement moins forte en termes de contenu que les pages de vos concurrents. Nous vous conseillons donc de sauvegarder vos mots clés pour vos pages de renvoi ou vos blogs.

Rédigez un titre et une méta-description SEO pour votre page d’accueil. On constate souvent que les entrepreneurs ne modifient pas le titre et la méta-description de la page d’accueil du SEO. Lorsque les personnes recherchent le nom de votre entreprise, elles obtiennent le titre suivant : “Accueil | Nom de l’entreprise”. La personnalisation ne prend pas beaucoup de temps et semble plus professionnelle.

Vous n’avez pas à accueillir vos visiteurs. Ne commencez pas votre page d’accueil par “bienvenue”. Un visiteur peut accéder à votre site web par n’importe quelle page et la page d’accueil n’est souvent pas la première page que les visiteurs voient. Les visiteurs qui visitent votre site pour la 5e fois, vous ne voulez pas les accueillir encore et encore, n’est-ce pas ?

Vous souhaitez commencer à créer ou à améliorer la page d’accueil de votre site web ? Nous pouvons certainement vous recommander Elementor.

Alice

Lire également x