Tout tourne autour du texte

Tout tourne autour du texte

Etre visible sur internet n'est plus un choix, pour les entreprises, en France comme ailleurs : c'est une obligation. En effet tout le monde aujourd'hui est connecté, que ce soit au travail, à la maison, dans sa voiture, au restaurant… et même pendant une séance de sport. Les smartphones ont complètement révolutionné les comportements aussi bien sociaux, politiques, professionnels qu'économiques des consommateurs que nous sommes. Dès que l'on se pose une question, on recherche une réponse en ligne, dès que l'on a besoin d'un produit, on compare ce que proposent les différents sites qui le commercialisent, etc.

Référencement naturel et contenu rédactionnel

Longtemps on n'a vu les stratégies de visibilité des sites web, et donc des entreprises qu'ils représentent dans cet univers numérique dans lequel nous évoluons en permanence, que comme un moyen d'apparaître de façon honorable dans les résultats des moteurs de recherche. Mais à quoi sert d'être visible si l'on n'est pas en mesure de transformer une visite en vente ? Lorsque les sociétés plaçant leurs espoirs dans le SEO ont compris cela, elles sont changé de stratégie. Elles ont compris que confier la rédaction de contenus à un copywriter freelance était judicieux et surtout efficace.

La richesse du contenu fait la différence

Les générations d’internautes se suivent et ne se ressemblent guère, de la même façon qu’après quelques années de pratiques, nous modifions tous nos comportements en ligne. Les internautes que nous sommes aujourd'hui tous ont pris des habitudes nouvelles avec le développement des connections à haut débit, ils veulent que cela aille vite. Alors si un site web ne les séduit pas immédiatement, ils passent au suivant. Le copywriting est là pour justement faire en sorte qu'ils restent, parce qu'ils trouvent sur un site web précisément les réponses aux questions qu'ils se posaient.

Alice

Articles similaires

Lire également x