Comment est régie la mutuelle auto-entrepreneur ?

Comment est régie la mutuelle auto-entrepreneur ?

Modern’Santé est un site qui propose de trouver la meilleure mutuelle santé. Le site s’adresse tout d’abord à une catégorie de personnes bien déterminée : les auto-entrepreneurs. En effet, ces derniers n’ont pas les mêmes statuts qu’un gérant de SARL par exemple. Le site propose surtout ses services pour permettre à ces personnes de trouver la mutuelle idéale.

Faire un comparatif des mutuelles.

Des comparateurs de mutuelle sont mis à disposition de l’auto-entrepreneur pour qu’il puisse faire ses recherches. Ce sont sûrement les meilleurs moyens pour pouvoir comparer les différentes garanties proposées par les compagnies d’assurance, plus précisément de mutuelle.

Quelques conseils pratiques pour faire le bon choix.

Des conseils sont également donnés par le site pour permettre à l’auto-entrepreneur de choisir la mutuelle qui lui correspondra. Cette option est indispensable pour lui permettre d’être remboursée au maximum, sachant que ce dernier est pris en charge par le Régime Social des Indépendants ou RSI. Par ailleurs, Modern’Santé informe les gérants d’entreprise des tarifs dont ils peuvent bénéficier.

En effet, les prestations offertes par les mutuelles ne sont pas toujours les mêmes, elles varient selon le profil et les besoins. Les prestations proposées dépendront principalement de l’âge, de la situation familiale de l’auto-entrepreneur et bien sûr de ses besoins de santé. Par ailleurs, celui-ci pourra faire bénéficier sa famille en optant pour une mutuelle familiale.

Un devis pourra être demandé pour permettre une meilleure comparaison des tarifs pour les prestations équivalentes. Cette méthode se révèle être très efficace pour trouver la bonne mutuelle RSI, par exemple.

Il est essentiel de comprendre comme fonctionne cette mutuelle.

C’est tout l’enjeu de ce site. L’auto-entrepreneur se verra informé de son statut (travailleur non-salarié) et de la loi qui régit la couverture santé (loi Madelin). La question de la fiscalité spécifique à ce régime est évoquée, ainsi que les droits et obligations résultant des lois autour du statut d’auto entreprise. Les effets de la loi Madelin, positifs comme négatifs, sont notamment expliqués de façon simple et efficace pour tous.

Enregistrer

Alice

Articles similaires

Lire également x