Comment bien choisir sa société de sécurité privée ?

Comment bien choisir sa société de sécurité privée ?

La sécurité est un point important à ne pas négliger. Avec un environnement d’insécurité de plus en plus grandissant, il est nécessaire de confier la surveillance de ces biens à des professionnels dont les compétences sont avérées. Comment bien choisir sa société de sécurité privée ? Le préalable, c’est de d’abord connaître ses réels besoins et de s’appuyer sur certains critères de sélection que nous allons détailler.

Bien cerner ses besoins sécuritaires avant tout

Pour bien évaluer vos besoins en matière de gardiennage, tout dépend de la situation actuelle dans laquelle vous vous trouvez. Si vous aviez eu à faire appel aux services d’une société privée de sécurité dans le passé, vous devez déterminer quelles sont les anomalies qui ont été soulignées, quels étaient les dangers potentiels détectés, ainsi que les zones de faiblesses sécuritaires. Dans le cas où vos besoins de sécurité sont nouveaux, vous devez définir les points stratégiques à garder et avec quelles ressources ; de même que les endroits présentant de la vulnérabilité. En résumé, vous devez faire un état des lieux pour bien cerner vos besoins sécuritaires.

Choisir une entreprise de gardiennage selon certains paramètres

Lorsque vous recherchez une entreprise de gardiennage privée, assurez-vous de choisir une structure qui est réceptive et qui va procéder à un audit de vos besoins sécuritaires,  afin de vous proposer une offre de service qui est adaptée à votre situation. Les biens et les lieux à sécuriser étant différents d’un client à un autre, l’entreprise de gardiennage doit vous fournir un service individualisé.

Un autre point à considérer, c’est de voir si la société de gardiennage dispose d’un matériel de surveillance de qualité et qui est conforme aux évolutions technologiques (alarmes sophistiquées, vidéos surveillance, caméras cachées…).

Vous deviez également jauger la santé financière de la société de sécurité privée : est-elle dans une situation de régression ou a-t-elle un chiffre d’affaires constant ou évolutif ? A cet effet, vous pouvez examiner le fichier des greffes pour avoir toutes ces informations utiles.

Aussi, si vous avez sélectionné un certain nombre de sociétés de gardiennage, demandez des devis estimatifs et comparez-les. Méfiez-vous cependant des prix trop faibles, car le gardiennage nécessite des moyens assez coûteux. Vous pouvez également faire jouer vos relations et demander à vos proches de vous recommander des sociétés de sécurité privée dont le sérieux a été éprouvé.

Alice

Articles similaires

Lire également x