Comment faire lors d’un préjudice corporel suite à un accident de la route ?

Comment faire lors d’un préjudice corporel suite à un accident de la route ?

Un accident de la route est un événement marquant dans une vie qui laisse généralement des traces et un certain traumatisme sur le plan moral et qui peut aussi être à l’origine de traumatismes corporels. Pour que ce dernier ne s’apparente pas comme c’est malheureusement beaucoup trop souvent le cas à une double peine, il est indispensable de faire appel à un avocat spécialisé dans la défense des victimes des accidents de la route pour pouvoir bénéficier de la meilleure représentation de ses intérêts que possible et obtenir la juste indemnisation et non pas celle dont on voudrait que vous vous en contentiez.

Faire appel à un avocat spécialisé, la réelle défense de vos intérêts

Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent imaginer à tort, la meilleure solution quand on est victime d’un accident de la route n’est pas de s’en fier uniquement à son assurance. Que ce soit par l’intermédiaire de celle de la partie adverse ou parfois même la vôtre alors que vous la payez depuis plusieurs années sans en avoir eu besoin, tout sera fait pour que vous touchiez au final l’indemnisation la moins élevée que possible. Nous n’allons pas nous attarder sur la moralité de la chose ici mais un accident de la route n’est-il pas un événement particulièrement lourd pour une personne et / ou sa famille pour que l’on puisse bénéficier de ce que le législateur a prévu dans de telles circonstances ?

C’est dans cette optique qu’intervient un avocat expert dans la défense des victimes d’un accident de la route comme maître Antoine Régley par exemple à Lille en s’appuyant sur deux éléments majeurs : une solide équipe d’experts dans plusieurs disciplines pour pouvoir l’entourer et la nomenclature Dintilhac.

La nomenclature Dintilhac est une méthodologie qui a été mise en place par un magistrat spécialisé en matière de dommage corporel de telle sorte que chaque « poste » de préjudice subi par la victime soit évalué et indemnisé en conséquence, le but étant de n’en oublier aucun pour que la victime d’un dommage corporel soit dûment indemnisée.

Et comme chaque poste fait référence à des points aussi pointus et précis que variés, il est indispensable pour un avocat défendant une victime d’un accident de la route d’être entouré de tous les spécialistes qui peuvent mieux comprendre et chiffrer les besoins d’une personne ayant eu un accident : médecins, ergothérapeutes, prothésistes, architectes, etc.

Combien coûte un avocat dans de telles circonstances ?

La question des honoraires est bien évidemment une question qui se pose tout à fait légitimement pour les personnes qui se retrouvent malheureusement dans une telle situation. C’est la raison aussi pour laquelle certains avocats proposent comme maître Régley peut le faire des honoraires de résultats. De cette manière, vous reversez un pourcentage de la somme obtenue à votre avocat et vous n’avez pas à avancer le moindre frais. Une opération d’autant plus avantageuse pour vous dans la mesure où vous toucherez toujours plus au final, même en déduisant les honoraires de votre avocat expert.

Alice

Articles similaires

Lire également x